Cashless

NO CASH IN HELL!

Pourquoi créer un compte avant le festival ?

Créer votre compte à partir du site : www.hellfest.fr rubrique « Cashless » ou bien l’application mobile officielle du festival, est simple, rapide, sûr et présente de nombreux avantages :

  • Pré-charger son crédit avant l’évènement et ainsi éviter les files d’attente aux « banques Cashless » présents sur le site du festival.
  • Consulter à tout moment son solde restant disponible, l’historique de ses transactions ou encore permettre d’éditer les factures correspondantes à ses achats.
  • Enregistrer sa carte bancaire sur une plateforme sécurisée pour un rechargement plus rapide grâce à la nouvelle fonctionnalité du « rechargement automatique » expliquée plus bas dans la rubrique « Comment recharger mon compte pendant le festival ».
  • En cas de perte, vol ou dégradation de son bracelet, désactiver sa puce et récupérer son solde sur un nouveau support.
  • Demander le remboursement de son solde jusqu’au 07 juillet 2019 (23h59).

A noter que la création d’un compte en ligne peut se faire à tout moment, quand vous le souhaitez soit avant, pendant ou après le festival :

  • Si le compte est créé avant : l’association se fera grâce au numéro de code-barres de votre billet situé à côté du QR code
  • Si le compte est créé pendant ou après : la création de votre compte se fera à l’aide des six lettres figurant au dos de la bague plastique (où figure votre puce) de votre bracelet remis à l’entrée du festival

Pour toute aide à la création d’un compte en ligne, veuillez-vous rendre ici : https://aide.weezevent.com/article/242-creer-un-compte-cashless

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La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non mais fortement conseillée pour les raisons expliquées ci-dessus.

Sans création de compte, vous devrez alors vous présenter dans l’une des « banques Cashless » du festival afin de pouvoir recharger des crédits. Votre bracelet Cashless sera alors totalement anonyme. Vous serez alors dans l’impossibilité de :

  • Demander le blocage de votre bracelet, en cas de perte, vol ou dégradation
  • Prétendre au remboursement de votre solde à l’issue du festival.

Conformément au règlement européen sur la protection des données personnelles entré en vigueur depuis le 25 mai 2018, nous rappelons que la société Weezevent garantit sa politique d’application, disponible au lien suivant : https://weezevent.com/fr/mentions-legales/

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Le bracelet est-il payant ?

Non, mais les frais d’activation de la puce « Cashless » présente sur votre bracelet sont de 1,20 €.

Ces frais sont prélevés uniquement lors du premier chargement Cashless (en ligne ou sur site aux banques Cashless), les rechargements suivants seront sans frais.

Si vous n’utilisez pas votre bracelet comme « portefeuille » Cashless mais uniquement pour le contrôle accès dans l’enceinte du festival, vous n’aurez aucun frais d’activation.

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J’ai créé mon compte cashless, comment je peux utiliser mon crédit ?

A votre arrivée, présentez le ticket d’entrée au festival dont vous avez saisi la référence lors de la création de votre compte Cashless et sur lequel vous avez déposé du crédit. Un bracelet vous sera alors posé et chargé du montant crédité. Conservez donc avec soin votre billet d’entrée afin de le présenter à l’entrée du festival car votre compte Cashless y est associé !

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Si j’ai plusieurs billets, dois-je créer plusieurs comptes ?

Non, il vous faut créer seul un compte UNIQUE avec le ticket du premier jour de votre arrivée (Knotfest inclus). Lors de votre premier passage, présentez tous vos tickets pour que l’on vous donne les accès correspondant. Avec le bracelet désigné par l’agent d’accueil, consommez votre crédit sur toutes vos journées de festival en le conservant au poignet jusqu’à votre départ définitif le dernier jour.

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Où peut être utilisé mon bracelet Cashless ?

Le Cashless sera l’unique moyen de paiement accepté sur les points de vente suivants :

  • L’ensemble des espaces bars et restauration présents sur le site des concerts mais aussi au Hellcity Square à l’entrée et au Metal Corner (camping inclus).
  • Stand de bouchons d’oreilles
  • Stand de recharge pour les téléphones mobiles
  • Pôle H2O au camping (accès douches et point d’eau)
  • Grande Roue

En revanche, le Cashless ne sera pas accepté sur les stands exposants situés à l’Extreme Market, Hellcity Square et Metal Corner ainsi que les stands de merchandising et produits dérivés Hellfest. Sur ces stands, les paiements se feront uniquement par carte bancaire, espèces.

Le Knotfest accueillera également le cashless, comme unique moyen de paiement, sur ces mêmes points de vente (hors exceptions listées ci-dessus), dans les zones qui seront accessibles au public le jeudi 20 juin 2019.

Nous rappelons qu’il est possible d’utiliser vos crédits restants à l’issue du Knotfest pour le Hellfest durant le reste du week-end.

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Comment créditer mon compte pendant le festival ?
Vous pouvez recharger votre compte de deux façons :

  • Avec votre smartphone en vous connectant à votre compte à partir de l’application mobile (conseillé) ou sur le site internet : Hellfest uniquement par carte bancaire (Visa, Mastercard). La fonctionnalité Paypal n’est pas disponible.
  • Aux « banques Cashless » présents sur le site, que vous ayez créé un compte ou non par carte bancaire (Visa, Mastercard) ou par espèces.

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement, le rechargement est instantané et sans frais !

Afin de gagner du temps, nous remettons en place cette année le « rechargement automatique ». Cette fonctionnalité vous permet de recharger automatiquement 20 euros (dans la limite de 100 euros, donc 5 fois de suite), lorsque votre solde passe en dessous de 15 euros. Accessible au moment de la création du compte et lors de chaque rechargement, vous avez la libre option de l’activer à tout moment.

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Si je souhaite créditer le bracelet d’une autre personne avec la même carte bancaire que celle associée à mon propre compte, est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

C’est possible et ce, sans limitation en nombre de portefeuilles associés.

Pratique et simple à mettre à place, cela permet d’éviter de créer plusieurs comptes et devoir ressaisir les mêmes informations bancaires.

Pour cela : créez d’abord votre propre compte en saisissant vos coordonnées personnelles, la référence de votre ticket/bracelet ainsi que les références de votre carte bancaire. Puis cliquez sur « Gérer mes portefeuilles » et saisir la référence du ticket/bracelet de la personne puis créditez là, à son tour. Chaque personne dispose d’un crédit totalement indépendant. A l’issue de l’événement, vous pourrez demander le remboursement des sommes restantes en cliquant sur l’un puis sur l’autre « portefeuille » à partir de votre compte.

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Que se passe-t-il si mon bracelet est volé, perdu ou détérioré ?

Le bracelet est posé sur votre poignet, il y a donc peu de chance de le perdre. Néanmoins, si cela arrive, rendez-vous vite au point SAV cashless pour le signaler.

  • Si vous avez créé un compte en ligne :

Vous pourrez demander la désactivation de la puce de votre bracelet puis récupérer votre solde sur un nouveau support.

  • Si vous n’avez pas créé de compte :

Vous ne pourrez pas demander la désactivation puis remplacement de votre bracelet, votre solde d’argent sera donc perdu.

C’est pourquoi, nous insistons sur la pertinence de créer son compte en ligne car par mesure de sécurité, une opération d’identification est nécessaire. Pour permettre la désactivation de votre bracelet et vous délivrer ensuite un nouveau support où le solde de votre ancien bracelet sera reporté, il nous faut vérifier que vous êtes bien le propriétaire des crédits du compte Cashless concerné. Nous signalons que pour toute transaction qui interviendrait à votre insu, avant la désactivation puis remplacement de votre bracelet, sera dégagée de notre responsabilité et aucun remboursement ne sera admis.

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Comment prendre soin de mon bracelet Cashless ?

Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

En revanche, votre bracelet est étanche, donc aucun souci pour le passer sous l’eau, la puce ne sera pas détériorée.

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Que se passe-t-il avec mon argent après l’évènement ?

  • Si vous avez créé votre compte en ligne :

Il sera possible de récupérer l’argent restant sur votre bracelet Cashless après l’événement si le solde de celui-ci est supérieur à 0,5 €. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde restant apparait bien ainsi que les coordonnées bancaires saisies de votre CB sont toujours en cours de validité. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement.

Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre bracelet Cashless est bien rattaché à votre compte : l’identifiant à 6 lettres de votre bracelet doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

  • Si vous n’aviez pas créé de compte avant ou pendant le festival :

Il est encore possible de le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur le dos de la bague plastique présente sur votre bracelet.

Vous pourrez demander et obtenir le remboursement de l’argent restant sur votre bracelet uniquement jusqu’au 07 juillet 2019, 23h59. Après cette date et heure, le solde restant sur votre compte ne seront donc ni remboursables, ni réutilisables sur une prochaine édition du festival ou sur un autre évènement.

Les crédits restants qui n’auront pas fait l’objet d’une demande de remboursement seront réaffectés au développement du projet artistique et culturel de l’association Hellfest Productions.

Aucun frais ne seront appliqués pour effectuer votre demande de remboursement.

En raison des contraintes interbancaires, un délai moyen de 7 jours ouvrés est à prévoir avant le versement définitif sur votre compte bancaire.

Par ailleurs, veuillez noter qu’aucune demande de remboursement ne sera acceptée par mail.

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question ou si vous avez un souci avec votre compte Cashless, merci de nous envoyer un mail à cette adresse : cashless (@) hellfest.fr

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