News

PARKWAY DRIVE

30 April 2018

parkwaydrive itw

Winston McCall (vocals)

Paris – Monday March 19, 2018

“The production we have is the biggest we’ve ever done in France before… As long as we can fit it on stage!”

 

 

How did yesterday’s show go? You seemed rather happy onstage.

I’m always happy on stage. It was very good! It was great, really, really good. Good vibes: just fun, no pressure, perfect crowd, perfect little stage, just playing songs. Very simple, fun and nice.

 

What’s the idea of mixing promo sessions and intimate gigs. And why not just doing Skype/phoner sessions like most bands do?

It’s strange because we had the idea for two separately. The gigs idea we had a while ago but never had a chance to figure out when to do it. And then, the face-to-face interviews promo stuff just happened with this album because everyone’s interested in talking about the album so the timing was perfect. Surprise gigs as well: people didn’t know they were coming until a couple of days. So just something different that makes people stay awake (laughter)! Also, face-to-face is always better than the phone but it’s just hard sometimes because we are in Australia. This time, we can combine the two: it’s perfect.

 

Flashback : the Ire cycle. That album (released in 2015) is your most successful effort to date. What’s your appraisal of that whole circle?

Amazing. Just better than what we could have ever hoped for. That album was made on hope. Because it was the biggest unknown for us. Even when we first started the band, we knew exactly what we wanted to do and it was a lot easier but to just make this. No pressure because we were just starting. With Ire, we wanted to make something new but how and what? And then, we made the album and were happy but it went so much bigger than we were expecting and hopping. The shows were crazy and, all of a sudden, the production is crazy and all the new things that we get to put up and play with… Just nuts. So good, so good (laughter)!

 

Reverence has been ready for release for a while and won’t be out before May 4th. What’s your current state of mind? Excitement? Anxiety?

You know what? None. None of those. Just because the music for the album came quite easy. The album is a very dark one. It deals with a lot of personal stuff and the perspective, like my personal perspective and value for life, changed since Ire. So now, the album is like what we wanna do and I’ve never been more happy with our music. So if everyone decides it’s amazing: awesome. And if everyone decides it’s shit: I don’t mind, still awesome.  Because I’m happy, that’s it: I got what I wanted.

 

The album is entitled Reverence. What is this reverence for?

Fucking everything. And I mean like, it could be massive but small things as well. Like all little things that you miss, like when someone… There’s a lot of songs on here about loss, coping with family members and friends passing away and that’s leaving the smallest little things you never even thought you’d miss. All of a sudden, it means the entire world to you. And if you don’t take time to stop and look at life, and look at the beauty and the small things, then you never know when it’s gone, if you like… That meant more to me than I knew than I should have known… That’s what it’s about…

 

The promotional material for Reverence mentions “the most honest record that we have created”. I’m being cheeky there: you were not “as honest” in the past?

(laughter) No, no! It’s more the fact that it was always honest but this one is more raw. Especially the lyrics, like it’s very, very raw. In the past, it’s been bigger topics that I believed in personally and a lot of metaphorical wordplays. And this time, that was very, very personal topics. Just very brutally honest lyrics. Like this is me and that is what it means, that’s horrible but that’s to be put in words.

 

The album was “born though pain, sacrifice, and conviction”. That sounds pretty serious. I hope that you had some fun doing it though.

No, no, we did. We did. It’s been a fun process. It’s just… Playing music is always fun. It’s a wonderful release. It’s been one of those things where there’s been very high highs. There’s been wonderful moments of writing records but there’s also been just these points when, all of a sudden, another friend passes away and someone else gets cancer… I enjoyed writing the record. Like I said it’s my favourite music that I think we’ve put together. And I’ll always be a fan of the other guys in the band, of their actual playing abilities because I don’t have that and I love the way they do what they do. It went between fun and very serious. It’s a hard balancing act and it fucks with your head a lot.

 

It looks like this album took quite a while to be written. Why so?

It’s one of those things that comes in… We don’t really like to sit down and say “OK, next month we’ll write an album”. We just start when it starts and we take the time we need. Some of the songs came really early after recording Ire: a few months later we already started working on some stuff. Then, a bit of a gap. And then, there’s a big chunk of a couple of months where all of a sudden a song is flowing up every 2 days. It was really enjoyable to do. We kind of work on some stuff and then slow down a bit, etc. It takes time, it’s not a constant sit down album only. We write a little bit, then refine it, polish it, polish it… And then, we take some time away and when we come back, we see if it’s right or not and we polish it more. The songs just take a long time to do. But the thing is that’s how our albums work: there’s never 10 songs that we didn’t put on the album, we just make our song exactly the way they need to be. There isn’t a bunch of songs which are not good enough: it’s all on the album, that’s it!

 

Would it be correct to state that Ire is the end of an era and Reverence the beginning of a new one?

Yeah. I think it’s a bit of a transition. I think so. Is that what you feel for it? I think so. Ire was searching. It was a searching record and us trying to know what we were and trying to be. Again, like not wanting to let go but just trying to find something new about us, new songs to play. This record is us: we know who we are and it’s a lot of different things and that’s fine. We always gonna be a heavy band but that’s all of this and we’re gonna do all of that. We gonna make sure we do it well and we gonna make sure we put the whole of us into it. So yeah, it looks like the first record where we’re comfortable and we have the confidence and the conviction in what we do. If that makes sense (laughter)!

 

The choice of “Whishing Wells” as a first single seems like a statement. To displays another facets of Parkway Drive’s music – more electronic elements. That’s my own view. Is it accurate?

Yeah, it definitely was. It was one of those things where we finished the album and we said “OK, what’s the first song? What’s the single”? If the single could be the one where you’re like “this is what the album sounds like, you can expect this”. But no song is the same, so… So “Wishing Wells” started the album. A heavy song and it’s still different: different music, different video. Fuck it: this is us, get ready! (laughter)

 

Aren’t you worried that maybe some people won’t understand that new direction?

At this point in time, no. Because it’s either do what you wanna do and be happy and make something that you care about or do something that you don’t care about because you hope that people might say “yeah, good enough”. And I know which one I’m going to choose. That’s the thing: that’s music so that’s personal. That’s my personality, that’s our personality. We’ve been doing it for 15 years now and, at this point in time, we play for keeps, we play for ourselves, there’s no in between ground to maybe go “Oh, please, like us! We know that you like the old stuff so here’s a little bit of it…”. You know it’s gonna sound fake.

 

“The Void” – the second song out of Reverence – is more typical of the band. To play it safer and show that anthemic songs are one of your very own specialities?

It’s more just like…An easy song in the sense that it’s just hooks. It’s probably the safest song, like the simplest song on the record concept-wise. But the hooks on that one are so much higher than on anything we’ve ever done before. But someone’s not gonna like it anyway. And we don’t really mind! The thing is: that has grown so much simply from Ire until now, the audience has expanded so much. The more people listen to this music, the more attention it’s gonna get. And for any person that says “I like this”, there’s someone that says “I don’t like this”. Which is fine: it’s just music. You can’t worry to about it because there are so many… “Wishing Wells” has got already like 1.5 million plays already. Think about how many fucking people that is: that’s a lot!

 

Will you intent to give live treatment to all songs of the album?

Yes. We could but we don’t know that’s the thing. I’d love to. They’re all written with live in mind. Like something that would work in a live environment. We generally write music standing on stage and the impact of that in mind. One of the big things with this record was finding out through playing, through Ire, and suddenly the massive venues, longer set times, what music people react to and how… Because it’s just different from playing 30 mins in a club. Adrenaline! Adrenaline! So finding out different feels, different moods, different vibes that you can bring and how you can bring that into the music and what we could add to the songs we already have. Like what a new song will be able to do if we put it up between 2 old songs. That was a big thing. A lot of songs on this, it’s been written specifically to create a live moment that is different from everything that we had before. Hopefully! (laughter)

 

Many top deathcore/metalcore labeled acts made drastic changes to evolve. Like Bring Me the Horizon, Trivium, Bullet For My Valentine or Avenged Sevenfold, for instance. Parkway Drive has reached that point where it must evolve to survive?

It depends. It depends on what “survive” means because the sound itself, I think, has gone beyond… Like a new sound came and a couple of bands were popular and then a million band started and the, all of a sudden, there are so many bands that it becomes kind of boring. It gets a little diluted. And people have heard almost all of the sound you can make from it. And people start changing. For us, this is exactly why it happened on Ire. We got four albums and we were like “we’ve done it all and everything that we do after this within that formula, it’s like going back to the start, making a copy which is not as good”. For us, we had to change. It might happen for other bands and it might not happen for other bands but I’ll be surprised like if I see most bands that stick to the exact same thing they’ve done for 15 years, you find it reaching a level where it just don’t break out. We didn’t want to get bored and we wanted to write something new. Sure some people never get bored. Slayer’s not metalcore or deathcore but look at Slayer: they write Slayer songs only and they’re fucking awesome and they did that for their entire career. Same with Pennywise, Bad Religion or AC/DC. Obviously people like and want the same thing but for us… We started this band to write something different that we never knew before in the first place. It took us 10 years to run to get bored of that but we didn’t get bored! Hopefully, we’ll see if this works. That’s fucking great because we love doing what we do. Because it is interesting.

 

Third appearance at Hellfest in 2018 where you’ll close the day on the Mainstage 2. Any memories of your two previous appearances in 2009 and 2013?

No pressure! (laughter) I remember it being wild. I remember… 2009 was the first time, yeah? I remember 2013 more. It was crazy: mid-afternoon and this is happening? Hellfest is awesome. I also remember arriving and Air France losing all of our gear and we had to borrow everything from our friends from A Day To Remember: “Thank you, thank you, thank you, so we could play!”. The actual festival is… Rad! The people and the actual festival setup is world class. As soon as we got like “Hellfest, this year” we were like “We’re coming back, yes!” (laughter) Closing the stage is a big responsibility though! But the production we have is the biggest we’ve ever done in France before… As long as we can fit it on stage!

 

Have you had the opportunity to have a look at the line-up? Just in case, here it is…

I haven’t, actually. Let me see… Fuck! This is really the actual line-up? This is the biggest line-up of the entire festival season: this is mental! It’s really insane, man! Our name next to Limp Bizkit, Marylin Manson, Alice In Chains, A Perfect Circle: that’s fucked up! (laughter) Bands that I listened to in high-school… At the time, I was thinking: “they are the biggest bands on the planet”! Limp Bizkit was like the soundtrack to my high-school. The fact that we get to do this and have our little name in front of these people is amazing. It’s really nice but it’s crazy!

 

Interview: Wombat.

Many thanks to Charles (HIM Media).

News

PARKWAY DRIVE

30 avril 2018

parkwaydrive itw

Winston McCall (chant)

Paris – Lundi 19 mars 2018

« Notre production sera la plus grosse que nous ayons jamais mise en œuvre en France jusque-là… Il faudra juste que nous arrivions à la faire tenir sur la scène ! »

 

 

Comment s’est passé le concert d’hier soir ? Tu avais l’air assez heureux sur scène ?

Je suis toujours heureux quand je suis sur scène. Et là, c’était super bien ! C’était vraiment, vraiment génial. De bonnes vibrations : du fun, aucune pression, un public parfait, il y avait juste à enchaîner les morceaux. Très simple, fun et sympa.

 

D’où vient cette idée de combiner des sessions promo et des concerts intimistes ? Et pourquoi ne pas vous contenter d’interviews par Skype ou téléphone comme le fait la plupart des groupes ?

Initialement, l’idée était de faire les deux séparément. Nous avions eu le projet des concerts intimistes il y a pas mal de temps de ça mais nous n’avions jamais pu trouver comment et quand le faire. Et pour ce qui est des interviews promo en face à face, ça a pu se faire par ce que tout le monde était intéressé pour s’exprimer au sujet de l’album : le timing était parfait. Pour en revenir aux concerts-surprises : les gens n’étaient pas au courant jusqu’à il y a quelques jours de ça, ce qui permet de proposer quelque chose de différent pour garder les gens éveillés (rire) ! Les interviews en face-à-face, c’est toujours mieux que par téléphone, d’autant plus que le fait que nous soyons en Australie complique les choses. Là, nous pouvons tout combiner : c’est parfait

 

Petit flashback sur l’album Ire (2015) qui est votre album qui a rencontré le plus de succès. Avec le recul, quelle est ta perception de la période qui a suivi ?

Géniale. Meilleure que tout ce que nous aurions pu espérer. Cet album a été conçu par l’espoir. Car nous faisions face à une inconnue que nous n’avions jamais appréhendé auparavant. Même au tout début, quand nous avons démarré le groupe, nous savions ce que nous voulions faire donc la tâche était plus simple, en quelque sorte. Il n’y avait aucune forme de pression car nous n’en étions qu’au début. Avec Ire, nous voulions faire quelque chose de nouveau mais comment et quoi ? Au final, nous avons fait cet album et nous en étions très content mais tout s’est déroulé bien au-delà de nos attentes et de nos espérances. Les shows étaient dingues et tout d’un coup, la production qui va avec le devient aussi… C’était fou, mais tellement bon, tellement bon (rire) !

 

Reverence est prêt depuis quelque temps et ne sort que le 4 mai. Quel est ton état d’esprit du moment ? Excitation ? Anxiété?

Tu sais quoi ? Aucun, aucun de ceux-là. Tout simplement parce que la musique pour cet album est venue assez facilement. Ce nouvel album a un ton assez sombre car il est en lien avec beaucoup de trucs personnels et la perspective – ma perspective personnelle vis-à-vis de la valeur de la vie – a changé depuis Ire. Au final, l’album est tel que nous le voulions et je n’ai jamais été aussi content de notre musique qu’aujourd’hui. Si tout le monde est du même avis : c’est génial. Et si tout le monde décrète que c’est de la merde, ça ne me dérange pas : c’est toujours génial. Car je suis heureux, c’est tout : car j’ai fait ce que je voulais faire.

 

L’album s’intitule Reverence. A qui cette révérence est-elle destinée?

A tout, putain. Je veux dire par là qu’elle s’adresse à des trucs massifs mais aussi à des petits détails. Comme des petites choses qui te manquent quand quelqu’un… Il y a plein de morceaux qui traitent de la perte d’êtres chers, qu’il s’agisse du cercle familial ou d’amis. Et dans ces situations, tu te rends compte que des petites choses te manquent à un point que tu n’aurais même pas imaginé. Car tout à coup, ces petites choses deviennent le centre du monde à tes yeux. Si tu ne prends pas le temps de t’arrêter et de prendre du recul sur la vie, pour en observer la beauté et ses détails, tu ne te rends compte de certaines choses qu’une fois qu’elles ont disparu… Dans mon cas, je me suis rendu compte que ces petits détails avaient plus d’importance que je le pensais. C’est la signification du titre…

 

Le materiel promo mentionne qu’il s’agit de album le plus honnête que vous ayez créé. Au risque d’être un peu insolent : vous n’étiez pas si honnêtes par le passé ?

(rire) Non, non ! Disons que l’honnêteté a toujours été de mise mais ce nouvel album est plus brut. Surtout au niveau des paroles, qui sont très, très brutes. Par le passé, les thèmes abordés étaient plus généraux et se référaient à des opinions personnelles avec un recours à des métaphores. Cette fois, il est question de paroles très, très personnelles. Juste des paroles très brutalement honnêtes. Genre : « c’est de moi dont il est question et voici ce que ça signifie. C’est horrible mais il me fallait m’exprimer avec des mots ».

 

Le materiel promo indique également que cet album a été conçu à force de souffrance, de sacrifice et de conviction. C’est plutôt sérieux. J’espère que vous avez quand même éprouvé un peu de fun dans l’histoire.

Oui, oui, ce fut le cas. Le processus a été fun. C’est juste que… Jouer de la musique est toujours fun. C’est une libération fantastique. Nous avons atteint des pics très élevés. Il y a toujours des moments merveilleux quand tu écris un disque mais tu es aussi confronté au décès d’un autre ami ou à l’annonce du cancer d’un autre… J’ai pris du plaisir à écrire cet album. Comme je l’ai dit, c’est la musique que je préfère parmi celle que nous ayons écrite. Je serai toujours un fan des autres gars au sein du groupe en raison de leur habilité à jouer d’un instrument, ce dont je suis incapable. J’adore ce qu’ils font. Le climat autour de la conception de l’album a été à la fois fun et très sérieuse. C’est un équilibre compliqué à obtenir et qui joue beaucoup de tours à ton cerveau.

 

 

L’écriture de ce disque a pris pas mal de temps. Pourquoi ?

Ça fait partie des choses qui… Nous ne sommes pas du genre à nous assoir et nous dire « OK, le mois prochain, nous allons écrire un album ». Nous démarrons quand ça doit démarrer et nous prenons le temps nécessaire pour ce faire. Certains morceaux sont sortis très rapidement après l’enregistrement d’Ire. Quelques mois après sa sortie, nous étions déjà en train de plancher sur des trucs. Puis, il y a eu une pause. Puis, quelques mois plus tard, soudainement, un morceau émerge tous les 2 jours. C’était vraiment agréable à mener. Tu travailles des trucs puis tu ralentis la cadence, etc. Ça prend du temps et ce n’est pas une unique session en mode assis. Nous écrivons un petit peu, puis nous affinons, puis nous polissons, nous polissons… Puis nous prenons du recul, avant d’y revenir et de voir ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, avant de polir davantage. La conception des morceaux nous prend beaucoup de temps. Mais c’est comme ça que nous concevons nos albums : il n’y a jamais un paquet de 10 morceaux qui finissent hors de l’album. Nous concevons nos morceaux tels qu’ils doivent l’être et il n’y a pas de morceaux pas suffisamment bons : tout est sur l’album, point barre.

 

Serait-il correct de dire qu’Ire marque la fin d’une ère et Reverence le début d’une nouvelle ?

Ouais. Je pense qu’il s’agit bien d’une sorte de transition. Je le pense, oui. C’est ce que tu as ressenti ? Ire était une forme de recherche. C’est un album qui avait pour but de déterminer qui nous étions et qui nous essayions d’être. Cet album, c’est nous : nous savons maintenant qui nous sommes, et ce que nous proposons est très varié. Nous serons toujours, quoi qu’il arrive un « heavy band », et nous ferons toujours en sorte d’agir comme tel, de faire les choses bien et de nous impliquer à 100% dans cette tâche. Au final, j’ai l’impression que c’est le premier album avec lequel nous avons le sentiment de nous exprimer avec autant de confiance et de conviction.

 

Le choix de “Whising Wells” comme premier single s’apparente à une déclaration, pour illustrer d’autres facettes de la musique de Parkway Drive, avec davantage d’éléments électroniques notamment. C’est ma vision. Est-elle correcte ?

Ouais, c’est clairement le cas. Quand tu as fini un album, tu te poses la question du morceau qui va ouvrir l’album, du premier single et si ce premier morceau peut résumer le son de l’album et indiquer à l’auditeur comment l’album va sonner. Mais ici, aucun morceau ne se ressemble, donc… Donc “Wishing Wells” a démarré l’album. Un morceau heavy mais différent en termes de musique et de vidéo. On s’en fout : nous voilà, soyez prêts ! (rire)

 

Tu n’es pas inquiet que les gens ne vont peut-être pas comprendre la direction dans laquelle vous vous engagez ?

A ce stade de notre histoire, non. Car soit tu fais ce que tu as envie, tu en es heureux et tu conçois quelque-chose qui te tient à cœur ou bien tu fais un truc auquel tu n’as pas d’attachement en gardant l’espoir que les gens s’en satisfassent. Et moi, je sais sur quoi mon choix va se porter. Le truc, c’est que c’est de la musique donc c’est du domaine du personnel. C’est ma personnalité, c’est notre personnalité. Cela fait 15 ans que nous faisons ça et, à ce stade, nous jouons à fond, nous jouons pour nous, il n’y a pas de stade intermédiaire du genre « S’il vous plaît, aimez ce que nous faisons ! Nous savons que vous aimez nos vieux trucs : allez, en voici un peu… » car nous nous ne serions pas crédibles.

 

“The Void” – le deuxième morceau issu de Reverence – est plus typique de ce que vous avez l’habitude de proposer. Ce choix est pour calmer le jeu et prouver que vous disposez toujours d’un certain savoir-faire en matière de d’hymnes ?

C’est plus que… C’est une chanson plus facile, très accrocheuse. C’est probablement le morceau le plus accessible sur le disque en termes d’approche. Mais la dimension accrocheuse de ce morceau est la plus élevée que nous ayons atteinte jusque-là. Mais il y aura toujours quelqu’un qui n’aimera pas, de toute façon. Et ça ne nous dérange pas vraiment ! Tout a tellement pris de l’ampleur depuis la sortie d’Ire jusqu’à aujourd’hui, comme notre public par exemple. Plus les gens écoutent notre musique, plus celle-ci va attirer l’attention. Et pour toute personne qui va apprécier, il y en aura une autre qui ne va pas aimer. Mais c’est OK : il ne s’agit que de musique. Il ne s’agit pas de trop s’inquiéter… Mais « Wishing Wells » a déjà recueilli 1,5 millions de vues. Quand tu y penses, combien de putain personnes il est question : ça fait beaucoup !

 

Avez-vous pour projet de donner une chance live à chacun des morceaux de ce nouvel album ?

Oui. Je pense que nous pourrions le faire mais je ne sais pas si nous le ferons. J’aimerais en tout cas. Tous les morceaux ont été écrits avec une dimension live en tête. En général, nous écrivons notre musique en conditions scéniques, débout sur une scène avec l’idée de son impact en conditions live. Un des enjeux avec cet album était de parvenir à saisir, à travers notre jeu – en gardant en tête la période Ire et ses grandes salles et sets plus longs – à quelle musique les gens réagissent et comment… Car jouer pendant 30 mins dans un club est très différent. De l’adrénaline ! De l’adrénaline ! L’idée était de trouver et de proposer des sentiments différents, des ambiances et des atmosphères variées à incorporer à notre musique et aux morceaux déjà en notre possession. De réfléchir ce qu’un nouveau morceau serait en mesure d’ajouter en cas d’insertion entre 2 morceaux plus anciens. Le sujet était important. Beaucoup de morceaux du nouvel album ont été spécifiquement écrits pour créer un contexte live jamais expérimenté auparavant. Enfin j’espère que c’est le cas (rire) !

 

Beaucoup de groupes apparentés deathcore ou metalcore ont opéré des changements drastiques pour évoluer. Bring me The Horizon, Trivium, Bullet For My Valentine ou Avenged Sevenfold, par exemple. Parlway Drive était arrivé à un stade où sa survie passait par une évolution?

Ça dépend. Ça dépend de la signification que tu veux donner à “survivre ». Quand un nouveau son émerge et qu’il s’accompagne de la popularité de quelques groupes, un million de groupes voient le jour si bien que, soudainement, il y a tellement de groupes que le phénomène devient ennuyeux, tout devient dilué, les gens ont le sentiment d’avoir tout écouté à son propos. Et ces derniers ont besoin d’autre chose. C’est ce qui nous est arrivé avec Ire. Nous avions sorti 4 albums et pensions que nous avions épuisé tout ce que nous pouvions faire avec cette formule. Nous ne pouvions que copier ce que nous avions déjà fait mais en moins bien. Nous nous devions de changer. Pour certains groupes, ce changement est bénéfique, pour d’autres, non. Mais, globalement, sauf cas très surprenant, si un groupe reproduit la même formule pendant 15 ans, il lui sera difficile de continuer à s’échapper par la suite. Nous ne souhaitions pas nous ennuyer et avions la volonté d’écrire quelque chose de neuf. Certaines personnes ne s’ennuient jamais toutefois. Slayer, n’est pas metalcore, ni deathcore mais si tu considères la question: Slayer n’écrit que des morceaux de Slayer – des morceaux super-  et le groupe aura fait ça pendant toute sa carrière. La même chose avec Pennywise, Bad Religion ou AC/DC. Il y a de manière évidente des gens qui aiment que les choses se répètent, ce qui n’est pas notre cas… Quand nous avons monté le groupe, nous voulions écrire quelque chose de différent mais aussi de nouveau, dès le début. Il nous a fallu 10 avant de ressentir de la lassitude, sauf que nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de nous ennuyer. Nous verrons si les gens s’y retrouvent. C’est génial de pouvoir faire ce que tu as envie : ça, c’est intéressant.

 

Troisième apparition au Hellfest en 2018 où vous allez clore la journée sur la Mainstage 2. Des souvenirs de vos précédents passages en 2009 et 2013 ?

Aucune pression, à part ça (rire) ! Je me souviens que ça avait été dingue. 2009, c’était notre première fois ? Je me souviens davantage de 2013. C’était fou, quoi : “nous sommes au milieu de l’après-midi et ce qui se passe devant nous est vraiment en train de se passer?”. Le Hellfest est vraiment génial. Je me revois arriver sur place, sachant qu’Air France avait égaré notre matos et que nous avions dû tout emprunter à nos amis de A Day to Remember : « Merci, merci, grâce à vous, nous allons pouvoir jouer ! ». Le site est vraiment… Top ! Qu’il s’agisse des gens ou des infrastructures de classe mondiale. Quand on nous a dit « Hellfest, cette année » nous étions « Nous sommes de retour, ouais ! » (rire). Terminer la journée est malgré tout une sacrée responsabilité ! Mais notre production sera la plus grosse que nous ayons jamais mise en œuvre en France jusque-là… Il faudra juste que nous arrivions à la faire tenir sur la scène !

 

Tu as eu l’occasion de jeter un oeil à la programmation 2018? La voici…

En fait pas vraiment. Voyons voir… Merde!  C’est vraiment la prog’? C’est la plus plus grosse prog’ de toute la saison des festivals : c’est dingue ! C’est vraiment dingue, mec ! Voir notre nom figurer à côté de Limp Bizkit, Marylin Manson, Alice In Chains, A Perfect Circle : c’est un truc de fou ! (rire) Des groupes que j’écoutais au bahut… A l’époque, je me disais que ces groupes étaient les meilleurs de la planète ! Limp Bizkit a été la bande-son de mes années étudiantes. Le simple fait de pouvoir jouer et de voir notre nom au milieu de tous ces groupes est fantastique. C’est vraiment sympa mais c’est dingue !

 

Interview: Wombat.

Un grand merci à Charles (HIM Media).