News

Interview EXHUMED

16 January 2018

Slime (bass) Sunday 18 June 2017

« GhostbustersIt’s the fun good vibes of it. It’s a classic man! » – Slime

 

How does it feel to go from playing in your underground death metal band Coffin Dust to playing to thousands of people here?

It’s fucked man! I’m not used to it. I miss the intimacy of small shows sometimes. It’s exciting to walk out on a big stage and see a shit ton of people and everybody going nuts.

 

To some extent it’s a childhood dream!

Without a doubt. When I was a kid I wanted to be in a band. When I started making that happen in high school and then after I graduated when I got more involved I never thought I would play in front of a crowd like we did today. It was my biggest show ever without a doubt! It feels good!

 

You’re a tattoo artist in Philadelphia, is it weird to go from being a Ghostbusters obsessed tattoo artist in Philly to death metal lord?

I wouldn’t call it that by any means! (laughter) I know a lot of tattoo artists who are in bands and who tour a lot. We are all on the same fence!

 

When did the Ghostbusters fascination start?

When I was a kid. I got introduced as a young age, I’ve probably watched it a thousand times, if I have nothing to do I just throw it on. My favorite line is when they are in the library at the beginning about to see the library ghost for the first time and then Ray goes “Stop! Listen! You smell something?” (laughter) It’s so perfect and stupid. With that movie it’s the little things. You really have to pay attention to the background of it. The script had a lot to do with their chemistry as friends. That’s what made it work so well.

 

You’re obviously not the only metal musician super into that film, what is the tie with Ghostbusters and metal?

I think the fact that it involves the spookiness and the comedy and for the most part, at least the people I hang out with at metal shows, don’t take themselves too seriously. It’s the fun good vibes of it. It’s a classic man! Anybody that has grown up in our generation or before that has seen it at least once.

 

How has your other band, Coffin Dust been doing?

Good! We have six songs hashed out and eight or nine more coming along. We will probably do six of those and some songs from the demo I want to rerecord. I want to get us in the studio before the end of the year. We are slow going, the other guys have real jobs and stuff. It’s a slow process but we all love it and they make the time that they can for it. It’s killer man. Shows we’ve been getting offered recently have all been killer or bands we are buds with. It’s been a good ride!

 

What attracts people to Coffin Dust?

I don’t know! I didn’t know people were! I think, without trying to sound cocky, we stand out because we play west coast style metal like Exhumed or the bands that were on Razorback Records like Bloodfreak Frightmare and Ghoul.

 

I feel like Exhumed right now is bigger than ever, and death metal is having a resurgence, why?

Sometimes I feel like there’s trends in the scene and when people get bored of a certain trend they move on to a new one. There’s plenty of current death metal bands that have been going for a while but there’s definitely been a few that have come up in the past few years that were very exceptional and that’s put a fire under peoples asses. It took a couple of really killer bands to take something that has already been done and make it their own and take it a step forward.

 

For sure… like take Gatecreeper for instance! But what drew you to death metal?

It wasn’t cool at the time but I started getting into death metal when I was in high school when I heard Death, Obituary and Cannibal Corpse. Morbid Angel was big too. In early high school I had heard some death metal before but I made friends who exposed me to stuff like that and it was intense shit! Early high school is when I started sparking that interest, I got into more mainstream stuff then I discovered Nile and Behemoth. Obviously that band has a blackened element too but they had a few albums that were definitely borderline death metal like Demigod. Then I discovered Razordback Records and that was the shit that got me. I was so juiced on that stuff when I heard it. I didn’t even know music like that existed! It was such a mishmash of death metal, grind, thrash and punk.

 

What do you love so much about music?

There’s a lot to love. Playing music is an experience unlike anything else. It’s an experience which can for lack of a better word let me express myself. I can plug in my guitar and let out a bunch of energy and it feels good. It’s an outlet! It makes me happy!

 

 

Interview: Matt Bacon.

News

Interview EXHUMED

16 janvier 2018

 

Slime (basse) Dimanche 18 juin 2017

« Ghostbusters est un film qui regorge d’ondes positives : c’est un classique, mec !  » – Slime

 

Qu’est-ce que ça fait de jouer devant quelques milliers de personnes quand, en parallèle, on fait partie d’un groupe de death metal underground comme Coffin Dust ?

C’est fou, mec ! Je n’ai pas l’habitude. Même si l’intimité des clubs me manque, c’est quand même dingue de pouvoir fouler une grande scène devant des tonnes de gens et de voir tout le monde péter un cable.

 

Peut-on parler d’un rêve de gosse qui se concrétise ?

Sans aucun doute. Quand j’étais gamin, je voulais faire partie d’un groupe. J’ai commencé à jouer au lycée et après avoir obtenu mes diplômes, ça a commencé à prendre forme plus sérieusement mais jamais je n’aurais imaginé jouer devant une telle foule. C’est clairement mon plus gros concert, sans le moindre doute. Ça fait plaisir !

 

Tu exerces en tant que tatoueur à Philadelphie. N’est-il pas bizarre qu’un tatoueur obsédé par Ghostbusters résidant à Philadelphie devienne une sorte de patron du death metal ?

Je suis loin de me considérer comme tel ! (rire) Je connais beaucoup d’autres tatoueurs qui font partie de groupes et qui tournent beaucoup. Nous sommes tous égaux !

 

Quand cette fascination pour Ghostbusters a-t-elle commencé ?

Dès l’enfance. J’ai découvert ce film très tôt et j’ai probablement dû le regarder mille fois. Quand je n’ai rien d’autre à faire, je me le repasse. Mon passage préféré, c’est dans la bibliothèque quand ils vont voir le fantôme de la bibliothèque pour la première fois et que Ray dit : « Stop ! Ecoutez ! Vous sentez quelque chose ? » (rire).C’est tellement stupide que c’est parfait. Il y a plein de petits trucs comme ça dans le film. Il faut vraiment être attentif à plein de détails un peu partout. Le script doit beaucoup à l’osmose qui règne entre les personnages : c’est ce qui explique que ça fonctionne autant.

 

Tu n’es pas le seul musicien de metal qui est à fond dans ce film. Quel est le lien entre Ghostbusters et le monde du metal ?

Je pense que c’est la combinaison du surnaturel et de la comédie. Les gens que je côtoie à l’occasion des concerts metal ne se prennent pas trop au sérieux non plus. Ce film regorge d’ondes positives : c’est un classique, mec. Tous les gens de ma génération ou de la précédente l’ont déjà vu au moins une fois.

 

Comment ça se passe pour ton autre groupe, Coffin Dust ?

Bien ! Nous avons achevé 6 morceaux et il y en a 8 ou 9 à venir. Nous allons sans doute conserver 6 morceaux parmi ceux-là ainsi que plusieurs qui figuraient sur la démo initiale et que je souhaite ré-enregistrer. J’aimerais entrer en studio avant la fin de l’année. Nous progressons doucement car les autres gars ont un boulot au quotidien, etc. Ça prend du temps mais nous aimons ce que nous faisons et les gars font leur maximum pour y consacrer du temps. C’est vraiment génial. Les concerts que nous avons eu l’occasion de donner ont été super. Pour le moment, c’est un vrai plaisir.

 

Qu’est-ce qui attire les gens au sujet de Coffin Dust ?

Je ne sais pas ! Je ne savais même pas que des gens nous trouvaient attirants ! Je pense que, sans vouloir paraître arrogants, nous nous détachons en jouant du metal typiquement west coast, comme le font Exhumed ou les groupes signés chez Razorback records, comme Bloodfreak Frightmare et Ghoul.

 

J’ai l’impression qu’Exhumed n’a jamais été aussi gros qu’aujourd’hui et que le death metal connait une vraie résurgence. Pourquoi ?

J’ai l’impression que la scène death metal vit au rythme des tendances et que quand les gens finissent par se lasser d’une, ils se dirigent vers une autre. Il y a beaucoup de groupes de death metal qui sont là depuis des années et ces dernières années, quelques nouveaux groupes d’une qualité exceptionnelle ont émergé et sont venus remettre le feu. Ces groupes se sont approprié un genre qui existait déjà et ont su lui faire franchir une étape.

 

Clairement. Comme Gatecreeper, par exemple ! Toi, qu’est-ce qui t’a amené au death metal ?

Même si ce n’était pas cool, j’ai commencé à m’intéresser au death metal au lycée : Death, Obituary et Cannibal Corpse. Morbid Angel était gros aussi. J’avais déjà entendu un peu de death metal auparavant mais la révélation fut la découverte de ces groupes. Quelle intensité ! Du coup, je m’y suis vraiment intéressé. J’ai aussi écouté des trucs plus mainstream puis j’ai découvert Nile et Behemoth. Ce dernier a des relents plus black metal mais il a aussi des albums bien borderline comme Demigod. Puis, j’ai découvert Razorback Records : exactement ce qu’il me fallait. Quelle excitation en découvrant le catalogue. Je n’imaginais même pas qu’une telle musique existait : un vrai mélange de death metal, de grind, de thrash et de punk.

 

Qu’aimes-tu tant concernant la musique ?

Il y a beaucoup d’amour. Jouer de la musique est une expérience incomparable. C’est un moyen pour moi de m’exprimer. Je peux brancher ma guitare, libérer de l’énergie et me sentir bien. C’est un exutoire ! Ça me rend heureux !

 

 

Interview : Matt Bacon.