News

BENIGHTED

9 April 2018

BENIGHTED 2018

Julien Truchan (vocals)

E-mail interview – Friday March 2, 2018

“I cant wait to be at Hellfest and give to the crowd the very best of what Benighted has to spill on stage!”

 

 

So how did it feel to get the call to once again play Hellfest?

It’s always a huge honor to be called by such an amazing festival! We are very excited to set Altar Stage on fire and share all we have in our guts with all the crazy people in the crowd! We play on Friday which is the very first day of the festival, so I guess everybody will be in his best shape to make this moment something unforgettable!

 

What do you think of this year’s lineup?

Like always, it will be difficult to watch all the bands I would want to as the line-up is so fantastic! Of course as you can imagine, I am more interested in extreme bands so most of the time I will stick to Altar and Temple stages to watch great bands like Napalm Death, Suffocation, Rotten Sound, Septic Flesh, At The Gates…

 

Are you planning anything special for the festival?

We will prepare a very special set-list with some special surprises of course!

 

You’ve obviously performed at Hellfest before – how does that previous experience inform your approach to the festival?

Hellfest is such a professional festival, we know that everything will be easy and perfect as always! It will be our 4th time there if you don’t include Fury Fest 2004 which was the name before Hellfest. We know exactly how things will work so we can focus on our performance on stage and then… only party! Ahah!

 

What are you most looking forward to at the festival itself outside of performing?

It’s always the occasion to meet a lot of friends that you can rarely see along the year, meet new people too, and of course being available for the fans who always show us such a great support!

 

For years it has felt like Benighted were a “best kept secret” of the French metal scene – what do you think has really propelled you in recent years?

I think things really started to grow up with our signing with Season of Mist. We had a way better exposition to an international level and that helped a lot. We didn’t change anything on our side, just always try to make the music we love, the most effective as possible, being honest and authentic with our fans by giving them the best of us and tour as much as possible.

 

Since signing to Season Of Mist you guys have been bigger than ever – how do you see Benighted growing in the next few years?

For 2 years, I see a really big difference with all the propositions we receive from everywhere around the world and we tour more than ever! For the first time, we played in Asia, America and we will continue to spread our music everywhere it will be possible and show our fans what Benighted looks like on stage!

 

It seems like the death metal and grindcore scenes are growing rapidly worldwide – why do think that is?

I don’t know, I think things work as a cycle and that maybe it will become totally obsolete in 2 years, before becoming again a huge thing that everyone wants to listen. People who really are into death metal and grindcore have it in their skin I guess, and it will be the same no matter what trendy style is “dominant”, but many people also take it as thing of the moment because it’s “the new thing to listen” and will pass to something else after… For me it’s not important, only the real underground spirit has to stay alive.

 

Where do you feel you fit in to the extreme metal underground?

We play a very extreme music which will never become mainstream and I think it’s very good like this. We always considered ourselves underground and it will never change, no matter how big Benighted is. Nowadays, many bands tell us that we are a huge inspiration for them, or people say that Benighted is the leader of extreme metal in France… It’s flattering but not really important, we are just stupid teenagers who want to have fun and party with friends and fans! Ahah!

 

Have you started work on the next album? If so – what direction do you think you are going to take?

Actually we are working on a EP which will be out in autumn for celebrating our 20 years anniversary! It will include 3 new tracks, some covers and live stuff from our anniversary show will take place in Lyon in May. I can’t wait for that! We already started to write the new songs, and just imagine that we want to put the intensity of a whole Benighted album in 3 songs to have an idea of the musical poetry it will be!

 

Aside from Hellfest, what are you most looking forward to in 2018?

I am very impatient to play at Chicago Domination Fest (US) in July, also Obscene Extreme (Czech Republic) in July, Sylak Open Air (France) and for the very first time Party San (Germany)! We also have a huge European tour on the way for autumn with our brothers from Aborted, we will reveal the details soon!

 

What do you love so much about music?

I never listened to music for dancing, it’s just that it really hits me up from inside, I feel a lot of emotions and power in it. It just makes me feel even more alive than I am and it’s the perfect way to connect with people who share your passion!

 

Do you have any final words of wisdom for me?

Thank you very much for this interview! Hope to see you at Hellfest then and I can’t wait to be there and give to the crowd the very best of what Benighted has to spill on stage! Stay sick!

 

 

Interview: Matt Bacon.

News

BENIGHTED

9 avril 2018

BENIGHTED 2018

Julien Truchan (chant)

Interview par e-mail– Vendredi 2 mars, 2018

“Il me tarde d’être au Hellfest et d’offrir au public le meilleur de ce que Benighted peut déverser sur scène ! »

 

 

Qu’est-ce que ça fait d’être de nouveau contacté pour jouer au Hellfest ?

C’est toujours un immense honneur que d’être invité par un festival aussi génial ! Nous sommes très excités à l’idée d’embraser les planches de l’Altar et de donner tout ce que nous avons dans les tripes pour tous les dingues présents dans la foule ! Nous jouons le vendredi et donc le tout premier jour du festival, alors je devine que tout le monde sera au top de sa forme pour que ce moment devienne inoubliable !

 

Que penses-tu de la programmation cette année ?

Comme d’habitude, il va être difficile de pouvoir assister aux concerts de tous les groupes que j’aimerais voir tant la programmation est fantastique ! Bien évidemment, comme tu peux l’imaginer, étant donné que je suis davantage intéressé par les groupes extrêmes, je vais rester collé à l’Altar et à la Temple pour regarder des groupes géniaux comme Napalm Death, Suffocation, Rotten Sound, SepticFlesh, AT The Gates…

 

Vous planifier un truc particulier à l’occasion du festival ?

Nous allons préparer une setlist très spéciale et il y aura quelques surprises, c’est certain !

 

Vous avez déjà eu l’occasion de jouer au Hellfest par le passé. Comment ces expériences passées influent-elles sur votre approche du festival ?

Le Hellfest est un festival si professionnel que nous savon que tout y sera facile et parfait, comme à chaque fois ! Cette année marquera notre 4ème participation, sans compter notre concert au Fury Fest de 2004. Nous savons exactement comme les choses vont s’articuler donc nous pouvons nous focaliser sur notre prestation scénique et puis… Faire la fête ! Haha !

 

Au-delà de votre prestation, qu’est-ce que vous attendez avec le plus d’impatience dans le cadre du festival ?

C’est toujours l’occasion de côtoyer plein d’amis que nous n’avons que rarement l’occasion de voir pendant l’année mais aussi celle de rencontrer d’autres gens. Et, bien-sûr, c’est aussi se montrer disponible pour tous les fans qui nous témoignent vraiment un super soutien !

 

Pendant des années, il y a toujours eu le sentiment que Benighted était le secret le mieux gardé de la scène metal française. Qu’est qui vous a fait décoller ces dernières années ?

Je pense que les choses ont vraiment commencé à se développer suite à notre signature chez Season Of Mist. Cela nous a permis de bénéficier d’une meilleure exposition à l’international, ce qui a été d’une grande aide. De notre côté, nous n’avons pas changé du tout dans notre approche : nous continuons de jouer la musique que nous aimons et nous faisons en sorte qu’elle soit la plus efficace possible. Nous nous appliquons à rester authentiques et honnêtes vis-à-vis de nos fans en leur donnant le meilleur de nous-mêmes, tout en tournant autant que possible.

 

La notoriété du groupe n’a jamais été aussi grosse qu’aujourd’hui, grâce notamment à votre signature chez Season of Mist ? Comment vois-tu Benighted poursuivre sa croissance ?

Depuis deux ans, je perçois une grosse différence au niveau des propositions qui nous sont faites dans le monde entier et nous tournons plus que nous l’ayons jamais fait par le pasé ! Nous avons pu jouer pour la première fois en Asie et en Amérique et nous allons continuer à faire retentir notre musique partout où il sera possible de le faire pour que nos fans puissent voir Benighted sur scène.

 

J’ai l’impression que les scènes death metal et grindcore sont en pleine croissance à l’échelle mondiale. Comment expliques-tu ce phénomène ?

Je ne sais pas. Je pense que les choses fonctionnent par cycle et qu’un truc peut devenir complètement obsolète en l’espace de 2 ans avant de redevenir énorme et que tout le monde souhaite l’écouter de nouveau. Je pense que les gens qui sont vraiment à fond dans le death metal ou le grindcore l’auront dans la peau et ce, quel que soit la mode ou le style dominant du moment. Mais il y en a aussi d’autres qui vont l’écouter par ce que c’est le truc dans le vent à l’instant T et qui passeront à autre chose par la suite… Pour moi, ce n’est pas important tant que le vrai esprit underground reste bien vivant.

 

Comment évalues-tu la place de Benighted au sein de la scène metal extrême underground ?

Nous jouons une musique très extrême qui ne deviendra jamais mainstream et je pense que c’est très bien comme ça. Nous nous sommes toujours considérés comme appartenant à l’underground et ceci ne changera pas, quelle que soit la taille atteinte par Benighted. Aujourd’hui, plein de groupes nous disent que nous sommes une énorme inspiration pour eux ou que Benighted est le leader du metal extrême en France… C’est flatteur mais ce n’est pas vraiment important : nous restons des adolescents stupides qui veulent se marrer et faire la fête avec leurs potes et leurs fans ! Haha !

 

Avez-vous commencé à travailler sur le nouvel album ? Et si c’est le cas, quelle direction va-t-il prendre ?

Il se trouve que nous sommes en train de bosser sur un EP dont la sortie est prévue à l’automne pour célébrer les 20 ans du groupe ! Il comportera 3 nouveaux morceaux, des reprises et du live issu du concert que nous allons donner en mai à Lyon pour célébrer cet anniversaire. Nous avons déjà hâte ! Nous avons déjà commencé à écrire de nouveaux morceaux. Imagine simplement que nous voulons intégrer dans seulement 3 morceaux l’intensité d’un album complet de Benighted et tu auras une idée de la dimension poétique de ces derniers !

 

Hormis le Hellfest, il y a des trucs que vous attendez avec impatience ?

Je suis très impatient à l’idée de jouer au Chicago Damnation Fest (USA) en juillet. Mais aussi à l’Obscene Extreme (République Tchèque) également en juillet, ainsi qu’au Sylak Open Air (France) et, pour la toute première fois, au Party San (Allemagne) ! Nous avons aussi une énorme tournée européenne à l’automne avec nos frères d’Aborted. Nous donnerons bientôt des infos à ce sujet !

 

Qu’aimes-tu tant au sujet de la musique ?

Je n’ai jamais écouté de musique pour danser. C’est une chose qui me secoue à l’intérieur : elle me fait ressentir beaucoup d’émotion et de puissance. Elle me rend encore plus vivant que je le suis et c’est un parfait moyen pour établir une connexion avec des gens qui partagent ta passion !

 

As-tu quelques paroles empruntes de sagesse pour moi ?

Merci beaucoup pour cette interview ! J’espère que nous allons nous croiser au Hellfest. Il me tarde d’y être et d’offrir au public le meilleur de ce que Benighted peut déverser sur scène ! Stay sick !

 

 

Interview : Matt Bacon.