Infos

HÔTELS A PRIX PREFERENTIELS

Billetterie

CAMPING

VILLAGE « EASY CAMP » : SOLD OUT

NAVETTES

PARKING

HEBERGEMENT CHEZ L’HABITANT

TREMPLIN HELLFEST : VOICE OF HELL Powered By Riffx

LE METAL CORNER

ANIMATIONS

APPLI HELLFEST IPHONE & ANDROID

PMR / PSH & HANDICAP

« CASHLESS »

BOISSONS & NOURRITURE

LE HELLFEST CULT & SON KLUB

LE MERCHANDISING

VENIR EN TRANSPORT

QUESTIONS DIVERSES

WARM UP RIDE HELLFEST 2018

ENQUÊTE RESTAURATION

CASIERS & CONSIGNES

HELL CITY & HELL STAGE

COVOITURAGE

LES BENEVOLES

PLAN

« CASHLESS »

C’est LE portefeuille électronique qui va vous simplifier la vie lors de vos achats pendant le festival. Intégré à la puce de votre bracelet d’entrée, ce système est 100% sécurisé, pratique et rapide !
Plus besoin de gérer votre argent sur place, ni d’avoir la crainte de le perdre, vous pouvez directement recharger votre crédit en ligne sur notre application mobile ou sur notre site internet.  Gagnez du temps dès maintenant et rechargez du crédit avant votre arrivée sur site, afin de ne plus faire la queue à votre arrivée, et profitez ainsi directement du bar et de la restauration qui sont des points de vente 100% cashless.  Pour payer votre commande, rien de plus simple : votre bracelet sera scanné sur les terminaux de paiement en quelques secondes seulement, la transaction sera accomplie !

COMMENT FAIRE ?
Bien lire tout le protocole détaillé en intégralité ci dessous !

Accéder à mon compte

FAQ CASHLESS HELLFEST 

Tuto-Cashless-Hellfest


Pourquoi créer un compte avant le festival ?

Créer votre compte à partir du site : www.hellfest.fr ou bien l’application mobile officielle du festival, est simple, rapide, sûr et présente de nombreux avantages :

  1. Pré-charger votre crédit avant l’évènement et ainsi éviter les files d’attente aux « guichets cashless » présents sur le site du festival.
  2. Consulter à tout moment votre solde restant disponible, l’historique de vos transactions ou encore vous permettre d’éditer les factures correspondantes à vos transactions.
  3. Enregistrer votre carte bancaire sur une plateforme sécurisée pour un rechargement plus rapide grâce à la nouvelle fonctionnalité du « rechargement automatique » expliquée plus bas dans la rubrique « Comment recharger mon compte pendant le festival ».
  4. En cas de perte, vol ou dégradation de votre bracelet, vous pourrez bloquer sa puce et re-créditer votre solde sur un nouveau support.
  5. Demander le remboursement de votre solde jusqu’au 08 juillet 2018 (23h59).

A noter que la création d’un compte en ligne peut se faire à tout moment, quand vous le souhaitez soit avant, pendant ou après l’évènement.

Si le compte est créé avant le festival, l’association se fera grâce au numéro de votre billet Digitick. Si le compte est créé pendant ou après Evènement, l’association se fera via l’identifiant à 6 lettres, présent au dos de la bague plastique de votre bracelet remis à l’entrée du festival.*


La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non mais fortement conseillée pour les raisons expliquées ci-dessus car sans cela vous serez dans l’impossibilité de :

  • Demander le blocage de votre bracelet, en cas de perte, vol ou dégradation.
  • Prétendre au remboursement de votre solde à l’issue du festival.

Sans création de compte associé, vous pouvez recharger votre bracelet cashless directement aux « guichets cashless ». Votre bracelet cashless sera alors totalement anonyme et le restera si vous ne passez jamais par le site internet www.hellfest.fr ou l’application mobile.


Le bracelet est-il payant ?

Non, mais les frais d’activation de la puce « cashless » présente sur votre bracelet sont de 1 €.
Les frais d’activation ne sont prélevés que lors du premier chargement cashless (en ligne ou sur site en guichets), les rechargements sont ensuite gratuits.

Si vous n’utilisez pas votre bracelet comme « portefeuille » cashless, et vous en servez donc uniquement pour le contrôle accès dans l’enceinte du festival, les frais d’activation ne seront pas facturés.


Comment récupérer mon bracelet d’accès festival (3 jours ou 1 jour) avec mon cashless ?

  • Si vous avez créé votre compte en ligne et pré-chargé du crédit :

Lorsque vous présenterez votre billet d’accès à l’entrée du festival, votre bracelet muni du crédit pré-chargé vous sera remis en échange. Conservez donc avec soin votre billet Digitick car votre compte cashless y est associé ! Ce billet sera donc indispensable pour accéder au site du festival mais aussi récupérer vos crédits pré-chargés.

  • Si vous n’avez pas créé de compte :

Vous pouvez en créer un en ligne puis rendez-vous à l’un des « guichets cashless » présents sur le site du festival, afin que votre bracelet remis à l’entrée puisse être rechargé par carte bancaire, espèces ou chèque. (cf vidéo de présentation).


Est-ce que je peux utiliser mon bracelet cashless sur tout l’événement ?

Le cashless sera l’unique moyen de paiement accepté sur les points de vente suivants :

  • L’ensemble des espaces bars et restauration (y compris les ambulants) présents sur le site des concerts mais aussi au Hellcity Square à l’entrée et au Metal Corner (camping).
  • Stand de bouchons d’oreilles
  • Stand de recharge pour les téléphones mobiles
  • Pôle H2O au camping (accès douches et point d’eau)
  • Grande Roue

En revanche, le cashless ne sera pas accepté sur les stands exposants situés à l’Extreme Market, Hellcity Square et Metal Corner ainsi que les stands de merchandising et produits dérivés Hellfest. Sur ces stands, les paiements se feront uniquement par carte bancaire, espèces ou chèque.


Comment recharger mon compte pendant le festival ?

Vous pouvez recharger votre compte de deux façons :

  • Avec votre smartphone en vous connectant à votre compte à partir de l’application mobile (conseillé) ou via le site internet : hellfest.fr
  • Aux « guichets cashless » présents sur le site.

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement, le rechargement est instantané !

Afin de gagner du temps et éviter les désagréments lors des rechargements sur place, nous mettons en place cette année le « rechargement automatique ». Cette fonctionnalité vous permet de recharger automatiquement 20 euros, lorsque votre solde passe en dessous de 15 euros. Accessible au moment de la création du compte et lors de chaque rechargement, vous avez la libre option de l’activer à tout moment.


Si j’ai plusieurs billets 1 jour, dois-je créer un compte par jour ?

Non, vous pouvez associer plusieurs billets d’accès à un même compte, sans avoir à recréer un compte à chaque fois.
ATTENTION : Si vous avez associé un seul de vos bracelets à un compte Cashless et crédité ce bracelet, il vous faut impérativement le conserver jusqu’à la fin du festival pour continuer de régler vos consommations. Le bracelet que vous avez crédité est votre porte monnaie, ne le coupez pas !


Que se passe-t-il si mon bracelet est volé, perdu ou détérioré ?

Le bracelet est posé sur votre poignet, il y a donc peu de chance de le perdre. Néanmoins, si cela arrive, voici la marche à suivre :

  • Si vous avez créé un compte en ligne :
    Vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant au SAV Cashless.
  •  Si vous n’avez pas créé de compte mais noté le numéro inscrit derrière la bague plastique de votre bracelet :
    Vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant au SAV Cashless.
    Si vous n’avez ni créé de compte, ni noté le numéro présent derrière la bague plastique de votre bracelet :
    Vous ne pourrez pas demander le blocage de votre bracelet, votre solde d’argent sera donc perdu. C’est pourquoi, nous insistons sur la pertinence de créer son compte en ligne car une opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet et vous délivrer ensuite un nouveau support où le solde de votre ancien bracelet sera reporté. Nous signalons que pour toute transaction qui interviendrait à votre insu, avant le blocage de votre bracelet, sera dégagée de notre responsabilité et aucun remboursement ne sera admis.  En cas de perte, les frais d’activation de 1 € seront à nouveau prélevés pour l’activation du nouveau support.

Comment prendre soin de mon bracelet cashless ?

Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante. En revanche, votre bracelet est étanche, donc aucun souci pour le passer sous l’eau, la puce ne sera pas détériorée.


Que se passe-t-il avec mon argent après l’événement ?

  • Si vous avez créé votre compte en ligne :

Il sera possible de récupérer l’argent restant sur votre bracelet cashless après l’événement si le solde de celui-ci est supérieur à 0,5 €. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir les coordonnées de la carte bancaire sur laquelle sera crédité l’argent. Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre bracelet cashless est bien rattaché à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

  • Si vous n’aviez pas créé de compte avant ou pendant le festival :

Il est encore possible de le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur le dos de la bague plastique présente sur votre bracelet cashless. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est dans ce cas précis pas relié au bracelet cashless qui vous a été remis à l’entrée du festival.

Vous pourrez demander et obtenir le remboursement de l’argent restant sur votre bracelet uniquement jusqu’au 08 juillet 2018, 23h59. Après cette date et heure, l’argent présent sur votre compte sera réaffecté à notre projet associatif, et ne sera donc ni remboursable, ni réutilisable sur une prochaine édition du festival ou sur un autre évènement. Nous attirons aussi votre attention sur la nécessité d’utiliser une carte bancaire valide car le remboursement ne pourra pas non plus s’effectuer à postériori.

Les crédits restants qui n’auront pas fait l’objet d’une demande de remboursement seront utilisés par l’association Hellfest Productions afin de soutenir le développement de son projet artistique et culturel.  Les frais de remboursement sont gratuits, Hellfest Productions a fait le choix de les prendre à sa charge.  En raison des contraintes interbancaires, un délai de 1 à 3 jours ouvrés est à prévoir avant le crédit définitif de votre compte bancaire. Par ailleurs, veuillez noter qu’aucune demande de remboursement ne sera acceptée par mail. Pour toute question complémentaire concernant le cashless : cashless@hellfest.fr